Présentation

Bloc IdentitaireLe Bloc identitaire est un mouvement politique qui réunit tous ceux pour qui la défense des identités charnelles et historiques est la priorité. Favorable à l’idée d’une France des régions dans une Europe des nations, le Bloc identitaire entend aussi mettre l’accent sur l’action sociale avec pour objectif simple : aider les nôtres avant les autres.

Le Bloc identitaire fonctionne avant tout comme un réseau, au sein duquel tous les membres ont vocation à être des forces de proposition. AU sein du Bloc identitaire, il n’y a que des acteurs, c’est-à-dire des gens qui conçoivent, proposent et agissent de façon très concrète, et non pas des individus en attente de consignes venues d’en haut.

Le Bloc identitaire agit selon quatre axes :

  • Développement du travail dans le domaine associatif (culturel, social, etc.) ;
  • Combat électoral pour aller à la rencontre de nos compatriotes et développer un réseau d’élus identitaires ;
  • Fédération d’un réseau de compétences avec mise en place de projets thématiques (Soutien scolaire, Aide à l’emploi ; Conseils juridiques ; etc.) ;
  • Centrale d’agitation (et boîte à idées) dont l’action se concrétise à travers des actions de lobbying ayant démontré à plusieurs reprises leur efficacité sur le terrain médiatique.
Bloc Identitaire : téléchargez la plaquette de présentation

Le courant identitaire

En seulement six ans d’existence, le Bloc Identitaire a su imposer sa marque de fabrique et participer ainsi au développement d’un nouveau courant politique.

Le Bloc Identitaire n’est pas un énième mouvement. Il incarne véritablement une nouvelle offre politique qui – s’appuyant sur des initiatives politiques, associatives, culturelles – mêle identité, solidarité, écologie, réflexion institutionnelle, défense de la démocratie participative et des libertés locales.

Le courant identitaire, c’est aujourd’hui, une ligne politique, une stratégie et des méthodes d’action ainsi qu’un style propre.

Le courant identitaire, c’est aussi une sensibilité politique qui se développe aussi bien en France qu’en Belgique, en Suisse, en Italie, en Suède, en Espagne qu’au Portugal. Si certains mouvements s’inspirent clairement du Bloc Identitaire (Causa Identitaria au Portugal, Assemblea Identitaria en Espagne ou Les Identitaires de Romandie, en Suisse), d’autres existaient bien évidemment avant comme la Lega Nord (Italie) ou le Vlaams Belang (Belgique).

Notre combat s’inscrit donc dans un vaste courant politique novateur qui se développe aujourd’hui dans toute l’Europe.

Plus d'informations sur le site du Bloc Identitaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>