Archives du mot-clé sainte geneviève

Journée de la Fierté Parisienne : rendez-vous le samedi 12 à 15H à la péniche de la “Baleine Blanche”

PF

Communiqué de l’Association Paris-Fierté du 10 janvier 2013 – IMPORTANT

A cause de regrettables difficultés administratives de dernières minute, la journée de la Fierté Parisienne, initialement prévue sur la Place Monge, aura lieu sur la péniche “La Baleine Blanche”, Port de la Gare, métro “quai de la Gare”, ligne 6.

L’accueil à cette journée aura lieu à partir de 15H pour tous les participants. 

La grande marche aux flambeaux en l’honneur de Sainte-Geneviève est quant à elle maintenue comme prévu au départ de la place Monge à 18h30 !

Le programme de cette magnifique journée, symbole d’enracinement et de redécouverte culturelle, est inchangé :
– de 15H à 17h30, journée de la fierté parisienne sur la péniche “la Baleine Blanche” (Port de la Gare) :
Dégustation de produits de Paris et d’Ile-de-France (brie de Meaux, bonbons au coquelicot, claquesin, noyau de poissy et d’autres surprises…)
Grand stand littérature autour de divers auteurs parisiens (Alain Paucard, Claude Dubois…) qui nous raconteront leur Paris secret; découverte de nombreux livres et revues sur Paris; présentation et dédicace du livre Paris est Patrie (déjà disponible sur www.parisestpatrie.com).
Stand consacré aux catacombes : découverte de la vie secrète et souterraine de Paris
Animations musicales : interprétation par un groupe des grands refrains typiquement parisiens; distribution d’un carnet de chant; divers instruments
Stand consacré au sport populaire à Paris, anecdotes, vieilles photos et objets cultes sur le Paris Saint-Germain et le Racing Club de Paris
Stand “les marmots de Paname” : placée sous le signe de la joie de vivre et de la famille, les enfants auront toute leur place dans cette journée festive (maquillage, ballons, jeux etc.).

– 18h30 : départ de la Marche en l’honneur de Sainte-Geneviève, place Monge, métro « Place Monge ».

Plus d’informations sur

http://www.parisfierte.com

https://www.facebook.com/associationparisfierte

https://www.facebook.com/events/337778349662843

https://twitter.com/ParisFierte

jfp_web_056565-450x636

Mobilisation : 8ème Marche Sainte Geneviève

Communiqué de l’association Paris Fierté

8ème Marche pour Sainte Geneviève : Pas d’avenir sans souvenir !

C’est désormais une tradition bien ancrée dans la capitale : comme chaque année, le 8 janvier prochain, les Parisiens vont descendre dans la rue, plus nombreux qu’à l’édition précédente, pour rendre hommage à leur sainte patronne et proclamer la fierté de leur histoire et de leur identité.

Car cette marche pour Sainte Geneviève est bien autre chose qu’une simple commémoration symbolique, c’est également un intense moment de communion et d’espoir pour l’avenir.

Un avenir qui ne se construira pas sans puiser des forces dans notre mémoire et notre identité commune, afin de redevenir fiers de ce que nous sommes, de défendre ce que nous avons construit et de corriger les erreurs que nous avons commises.

C’est pourquoi, en ces temps de crise économique et sociale, en ces temps d’inquiétudes quant à l’avenir, en ces temps de périls et de chaos, la marche Sainte Geneviève 2012 revêt une importance toute particulière car elle est l’occasion de montrer à tous les Parisiens abattus ou parfois résignés un exemple de mobilisation, d’union et de solidarité au service de la Cité.

Face au désespoir, insurrection de la mémoire ! Rejoignez la grande marche aux flambeaux pour Sainte Geneviève, la marche du peuple de Paris qui refuse de subir et de disparaître !

Rendez-vous le dimanche 8 janvier 2012, à 16 heures sur le parvis de Notre Dame.

Coordonnées :

www.parisfierte.com

contact@parisfierte.com