Archives du mot-clé Poitiers

Samedi 25 mai à Paris, venez soutenir les 4 de Poitiers et la liberté d’expression!

Communiqué du 23 mai 2013

flyer-meeting1Ce samedi 25 mai à 18 heures, le Comité de Soutien aux 4 de Poitiers – présidé par Robert Ménard, journaliste et fondateur de Reporters Sans Frontières – tiendra sa première réunion publique à Paris. Celle-ci se déroulera à l’Hôtel Intercontinental Marceau (64 Av. Marceau 75 008 Paris, M° Charles de Gaulle-Etoile).

Défendant la liberté d’expression des 4 militants identitaires poursuivis pour l’occupation du chantier de la mosquée de Poitiers et soumis à un contrôle judiciaire particulièrement strict, le Comité de Soutien aux 4 de Poitiers se bat pour obtenir des pouvoirs publics une révision de ce régime.

Vous pourrez écouter lors de cette rencontre les intervenants suivant :

> Pierre Larti (responsable Génération Identitaire Paris)
> Jean-Yves Le Gallou (président de la fondation Polémia)
> Christian Vanneste (député honoraire du Nord, président du RPF)
> Damien Rieu (porte-parole de Génération Identitaire)
> Jean-David Cattin (association Les Identitaires)
> Arnaud Delrieux (porte-parole de Génération Identitaire)

Les mesures attentatoires aux libertés publiques utilisées à l’encontre des militants identitaires devraient faire réfléchir TOUS les militants de TOUTES les causes. Acceptées pour les uns, elles seront appliquées demain pour les autres !

Pour défendre la liberté d’expression, pour soutenir les 4 de Poitiers, rendez-vous à Paris le samedi 25 mai !

Samedi 25 mai, 18 heures
Hôtel Intercontinental Marceau – 64 Av. Marceau 75 008 Paris
M° Charles de Gaulle-Etoile
Entrée : 5 euros
Stands sur place
(Tout personne à l’attitude ou l’apparence provocatrice se verra refuser l’accès à la réunion)
Les journalistes souhaitant assister à la réunion doivent prendre contact au préalable > secretariat@generation-identitaire.com

Découvrez les premiers signataires de l’appel « Liberté(s) pour les 4 de Poitiers ! »

Communiqué du 24 mai 2013

untitledA l’occasion des six mois de l’occupation du chantier de la mosquée de Poitiers, nous annoncions la mise en place d’opérations visant à rendre le plein usage de leurs libertés aux quatre militants de Génération Identitaire mis en examen pour cette action. Soumis à un contrôle judiciaire strict (pointage hebdomadaire dans un commissariat, interdiction de rencontrer les participants à cette occupation, interdiction de participer à toute activité du mouvement identitaire), les quatre militants – parmi lesquels trois porte-parole ! – sont clairement victimes d’une justice politique.

Nous avons d’ores et déjà annoncé la constitution d’un « Comité de Soutien aux 4 de Poitiers » présidé par Robert Ménard, journaliste et fondateur de Reporters Sans Frontières ainsi qu’une première réunion publique de soutien ce samedi 25 mai à Paris.

Le « Comité de Soutien aux 4 de Poitiers » ne se positionne pas quant aux idées défendues par les identitaires mais entend se placer sur le terrain de la défense des libertés publiques : liberté de circulation, liberté d’association et – en tout premier lieu – liberté d’expression. Nous annonçons aujourd’hui le lancement du site www.les4depoitiers.com et d’une pétition intitulée « Liberté(s) pour les 4 de Poitiers ! ».

Voici la liste des premiers signataires de cet appel :

Jacques Bompard – député-maire d’Orange
Renaud Camus – écrivain
Jean-Yves Le Gallou – ancien député européen, président de Polémia
Jacques Peyrat – ancien sénateur-maire de Nice
Gérald Pichon – écrivain
Julien Rochedy – directeur du Front National de la Jeunesse
Pierre Sautarel – co-animateur du site Fdesouche.com
Christian Vanneste – député honoraire, président du RPF
Joachim Véliocas – directeur de l’Observatoire de l’Islamisation

Nous invitons tous nos sympathisants, mais surtout tous les défenseurs de la liberté d’expression à signer et diffuser cette pétition : http://les4depoitiers.com/la-petition/

GENERATION IDENTITAIRE
Site : www.generation-identitaire.com
Messagerie : contact@generation-identitaire.com
Facebook : http://www.facebook.com/GenerationIdentitaire
Twitter : https://twitter.com/G_IDENTITAIRE

Six mois ça suffit – liberté pour les 4 de Poitiers!

gi10Communiqué de Génération Identitaire du 20 avril 2013

:: Six mois ça suffit – liberté pour les 4 de Poitiers ! ::

 Cela fait aujourd’hui six mois jour pour jour que les 4 de Poitiers subissent un contrôle judiciaire anti-démocratique pour avoir occupé pacifiquement le toit de la mosquée de Poitiers.

 Les quatre militants de Génération Identitaire – parmi lesquels trois porte-parole – se voient privés de leur liberté d’expression politique depuis lors. Il leur est en effet interdit (sous peine d’être emprisonnés !) de participer à toute activité du mouvement identitaire. Pour les contraindre encore davantage à l’inaction, les 4 de Poitiers doivent aussi pointer chaque semaine dans un commissariat. Au cas où ils partiraient en cavale certainement.

 Ces mesures attentatoires aux libertés publiques doivent faire réfléchir TOUS les militants de TOUTES les causes, car acceptées pour les uns, elles pourraient demain s’appliquer aux autres. Singulièrement, il ne semble pas saugrenu de penser que le régime socialiste était face aux identitaires (on se rappelle des déclarations délirantes de Manuel Valls déjà, des appels à l’interdiction de Désir bien sûr) dans une première démonstration de la nature autoritaire qui se confirme aujourd’hui dans sa répression délirante et disproportionnée des opposants au projet de loi Taubira.

 Nous annoncerons dans les jours à venir plusieurs opérations ayant pour but de rendre la pleine expression de leurs libertés à nos militants et de défendre la liberté d’expression et d’action.

—–
GENERATION IDENTITAIRE
Site : www.generation-identitaire.com
Messagerie : contact@generation-identitaire.com
Facebook : http://www.facebook.com/GenerationIdentitaire
Twitter : https://twitter.com/G_IDENTITAIRE

Joyeux Noël:tous les militants présents à Poitiers bientôt convoqués par la police !

téléchargement

Depuis l’occupation du chantier de la future grande Mosquée de Poitiers, la répression judiciaire a frappé 4 de nos militants (dont trois sont porte-parole de Génération Identitaire) : Maxime, Alban, Julien et Benoît. En effet, les 4 de Poitiers sont soumis à un contrôle judiciaire extrêmement strict qui viole leurs libertés les plus élémentaires, puisqu’il leur est interdit de participer aux activités de leur mouvement et de rencontrer les autres participants à l’action de Poitiers. En clair : la justice leur interdit de défendre leurs idées.

Aujourd’hui, la répression semble s’amplifier puisque des militants de Lyon, Paris et Avignon viennent d’être convoqués par la police pour répondre à des interrogatoires très fouillés…La police s’apprête en fait à interroger l’ensemble des 80 militants présents à Poitiers le 20 octobre dernier.

Pour le moment, nous n’en savons pas plus mais une chose est claire : le pouvoir n’en a pas fini avec nous. Ça tombe bien : nous n’en avons pas fini avec lui !

Nous l’avons dit et répété : si nous sommes en guerre, c’est contre l’élite politico-médiatique qui a elle-même déclaré la guerre à notre peuple en lui imposant depuis les années 70 une immigration non plus de peuplement, mais de remplacement. Nous ne nous étonnons donc pas de voir le pouvoir utiliser tous les moyens à sa disposition pour nous déstabiliser, faire pression sur nous, intimider nos adhérents, dans l’espoir de faire disparaître toute résistance. Il est dans son rôle, nous aussi : la reconquête, ce n’est pas un diner de gala, mais un combat de tous les jours.

Pour aider les 4 de Poitiers à faire face à leurs frais de justice, ainsi que l’ensemble des militants identitaires qui peuvent être amenés à engager d’importantes sommes d’argent pour assurer leur défense future, nous appelons à votre solidarité. L’argent, c’est le nerf de la guerre. Nous avons besoin de vous : adhérezfaites un don à Génération Identitaire ou visitez notre boutique militante.

Nous comptons sur vous !
GENERATION IDENTITAIRE
www.generation-identitaire.com
contact@generation-identitaire.com

Génération Identitaire contre-attaque !

Tous les communiqués de Génération Identitaire, c’est ici : www.generation-identitaire.com

Pour commander le t-shirt “Génération 732” en soutien aux 4 de Poitiers :

http://www.generation-identitaire.com/achetez-le-t-shirt-generation-732-en-soutien-aux-4-de-poitiers/

(simple paiement paypal, aidez nos amis !)

20/10/2012 – Mosquée de Poitiers – La reconquête, c’est maintenant !

 

Communiqué du 20 octobre 2012 des jeunes militants identitaires de “Génération Identitaire”.

 :: Depuis la Grande Mosquée de Poitiers, Génération Identitaire appelle à la reconquête ! ::

Une centaine de jeunes, garçons et filles de toute la France, viennent d’entrer dans la future Grande Mosquée de Poitiers et l’occupent depuis les toits. Sur la façade, face au minaret, nous avons déplié une banderole sur laquelle on peut lire un message clair : « Immigration, construction de mosquées : REFERENDUM ! » Par cette première action d’envergure, Génération Identitaire entend se placer en première ligne du combat pour notre identité.

Il y a bientôt 1300 ans, Charles Martel arrêtait les Arabes à Poitiers à l’issue d’une bataille héroïque qui sauva notre pays de l’invasion musulmane. C’était le 25 octobre 732. Aujourd’hui, nous sommes en 2012 et le choix est toujours le même : vivre libre ou mourir. Notre génération refuse de voir son peuple et son identité disparaître dans l’indifférence, nous ne serons jamais les Indiens d’Europe. Depuis ce lieu symbolique de notre passé et du courage de nos ancêtres, nous lançons un appel à la mémoire et au combat !

Nous ne voulons plus d’immigration extra-européenne ni de nouvelle construction de mosquée sur le sol français. Depuis les premières vagues d’immigration africaine et le regroupement familial adopté en 1974, notre peuple n’a jamais été consulté sur les populations avec lesquelles on lui impose de vivre. L’immigration massive transforme radicalement notre pays : selon la dernière étude de l’INSEE, 43% des 18-50 ans d’Ile de France sont issus de l’immigration. Un peuple peut se relever d’une crise économique ou d’une guerre mais pas du remplacement de sa population : sans Français, la France n’existe plus. C’est une question de survie : c’est pourquoi chaque peuple a le droit absolu de choisir s’il souhaite accueillir des étrangers et en quelle proportion.

Puisque ce droit nous a été refusé et que notre génération en paie le prix fort dans la rue face aux intimidations de la racaille, nous disons : ça suffit, on ne recule plus ! Nous réclamons la mise en place d’un référendum national sur l’immigration et la construction de lieux de culte musulmans en France. Nous ne quitterons pas les lieux avant d’avoir été entendus et satisfaits.

Conscients que notre combat ne fait que commencer, nous appelons tous les jeunes Européens à devenir héritiers de leur destin et à rejoindre l’avant-garde de la jeunesse debout.

Que toute l’Europe entende notre appel : ici et maintenant, RECONQUETE !

—–
GENERATION IDENTITAIRE
www.generation-identitaire.com
contact@generation-identitaire.com
—–