Archives du mot-clé Paris Fierté

Journée de la Fierté Parisienne : rendez-vous le samedi 12 à 15H à la péniche de la “Baleine Blanche”

PF

Communiqué de l’Association Paris-Fierté du 10 janvier 2013 – IMPORTANT

A cause de regrettables difficultés administratives de dernières minute, la journée de la Fierté Parisienne, initialement prévue sur la Place Monge, aura lieu sur la péniche “La Baleine Blanche”, Port de la Gare, métro “quai de la Gare”, ligne 6.

L’accueil à cette journée aura lieu à partir de 15H pour tous les participants. 

La grande marche aux flambeaux en l’honneur de Sainte-Geneviève est quant à elle maintenue comme prévu au départ de la place Monge à 18h30 !

Le programme de cette magnifique journée, symbole d’enracinement et de redécouverte culturelle, est inchangé :
– de 15H à 17h30, journée de la fierté parisienne sur la péniche “la Baleine Blanche” (Port de la Gare) :
Dégustation de produits de Paris et d’Ile-de-France (brie de Meaux, bonbons au coquelicot, claquesin, noyau de poissy et d’autres surprises…)
Grand stand littérature autour de divers auteurs parisiens (Alain Paucard, Claude Dubois…) qui nous raconteront leur Paris secret; découverte de nombreux livres et revues sur Paris; présentation et dédicace du livre Paris est Patrie (déjà disponible sur www.parisestpatrie.com).
Stand consacré aux catacombes : découverte de la vie secrète et souterraine de Paris
Animations musicales : interprétation par un groupe des grands refrains typiquement parisiens; distribution d’un carnet de chant; divers instruments
Stand consacré au sport populaire à Paris, anecdotes, vieilles photos et objets cultes sur le Paris Saint-Germain et le Racing Club de Paris
Stand “les marmots de Paname” : placée sous le signe de la joie de vivre et de la famille, les enfants auront toute leur place dans cette journée festive (maquillage, ballons, jeux etc.).

– 18h30 : départ de la Marche en l’honneur de Sainte-Geneviève, place Monge, métro « Place Monge ».

Plus d’informations sur

http://www.parisfierte.com

https://www.facebook.com/associationparisfierte

https://www.facebook.com/events/337778349662843

https://twitter.com/ParisFierte

jfp_web_056565-450x636

Grande journée de la fierté parisienne et Marche en l’honneur de Sainte-Geneviève le samedi 12 janvier 2013 !

journée-de-la-fierté-parisienne-le-samedi-12-janvier-2013-Place-Monge4-450x635

Communiqué de l’Association Paris Fierté du 2 janvier 2013.

 
En 2005, l’association Paris Fierté organisait sa première marche en l’honneur de Sainte-Geneviève, patronne de Paris, et réunissait une trentaine de participants.
 
Les dernières éditions de ce rendez-vous désormais traditionnel ont rassemblé jusqu’à 500 personnes.
 
Conscient des progrès réalisés et du chemin parcouru, Paris Fierté a décidé, à l’aube de cette année 2013 où les Parisiens ont plus que jamais besoin de stabilité et de repères culturels, historiques et familiaux, de faire précéder sa marche aux flambeaux d’une “journée de la fierté parisienne“.

Ainsi, le samedi 12 janvier 2013, les membres de l’association donnent rendez-vous à tous les amoureux de Paris et de sa belle région, à compter de 15H sur la place Monge (5ème arrondissement, métro ”Place Monge”), à deux pas des Arènes de Lutèce et de la Montagne Sainte-Geneviève, pour partager avec eux un moment festif, familial et convivial autour de plusieurs stands aux thématiques variées :

 
– Dégustation de produits de Paris et d’Ile-de-France (brie de Meaux, bonbons au coquelicot, claquesin, noyau de poissy et d’autres surprises…)

Grand stand littérature autour de divers auteurs parisiens (Alain Paucard, Claude Dubois…) qui nous raconteront leur Paris secret; découverte de nombreux livres et revues sur Paris; présentation et dédicace du livre Paris est Patrie (déjà disponible sur www.parisestpatrie.com).

Stand consacré aux catacombes : découverte de la vie secrète et souterraine de Paris

Animations musicales : interprétation par un groupe des grands refrains typiquement parisiens; distribution d’un carnet de chant; divers instruments

Stand consacré au sport populaire à Paris, anecdotes, vieilles photos et objets cultes sur le Paris Saint-Germain et le Racing Club de Paris

– Stand “les marmots de Paname” : placé sous le signe de la joie de vivre et de la famille, les enfants auront toute leur place dans cette journée festive (maquillage, ballons, jeux etc.)

Cette belle journée s’achèvera par la traditionnelle marche aux flambeaux en l’honneur de Sainte-Geneviève dont le départ sera donné Place Monge à 18h30.

A la journée et/ou à la marche, ne fut-ce qu’un moment, nous vous attendons nombreux, en famille.
Paris n’est pas qu’un mot, Paris n’est pas qu’une capitale, Paris n’est pas qu’un bureau, Paris n’est pas qu’un musée…
Cette ville a une âme et une identité, à vous de la faire vivre à nos côtés : le 12 janvier, tous ensemble, redonnons vie à Paris !

Programme :

De 15h à 18h : journée de la fierté parisienne, RDV Place Monge
18h30 : départ de la marche en l’honneur de Sainte-Geneviève, patrone de Paris
19h30 : arrivée, discours puis dispersion face à l’église Saint-Etienne du Mont, place du Panthéon.

Paris Fierté répond à une journaliste de Marianne

L’association Paris-Fierté remercie la journaliste Aude Lancelin d’avoir relayé dans l’hebdomadaire “Marianne” de cette semaine son combat récemment lancé face à l’implantation de la Multinationale “Starbucks” à Montmartre.

Si l’article est intéressant à plusieurs points de vue, notamment dans sa dénonciation fort juste de la mutation “folkloro-touristique” de la Butte Montmartre, Mme Lancelin laisse hélas rapidement tomber son costume de journaliste, pour endosser celui de la militante anti-identité et anti-tradition.

Ce costume la pousse même à prendre la défense de l’invasion inéluctablement due à la complicité des commerçants (qui apprécieront) des Starbucks dans nos villes… une multinationale qui rappelons-le ne paie quasiment aucun impôt en France.

Voyant leur juste combat culturel assimilé à la nostalgie du Maréchal Pétain (!), les membres de notre association apprécieront être traités de “petits FAF” (sic) dans l’article.

Pour les néophytes, rappelons que le terme “faf” est utilisé par l’ultra-gauche française pour désigner entre initiés de manière plus “in” ceux qu’elle qualifie habituellement de “fachos”.

Il renvoie donc à un champ lexical militant et extrémiste et non à celui dont devrait user une journaliste s’intéressant honnêtement au travail de notre association.

Paris Fierté déplore ce traitement injuste mais espère que cet article amènera les lecteurs de Marianne – de gauche comme de droite ! – à venir grossir les rangs de la lutte face à Strabucks, qui ne cesse de s’intensifier.

Une lutte non pas pour les “gogos” et les “touristes” (qui pour la plupart sont d’accord avec nous), mais tout simplement parce que nous ne voulons pas d’une Multinationale complice de la standardisation des goûts et des enseignes sur ce qui reste et restera un symbole de l’identité parisienne et française de toujours !

Afin que Mme Lancelin de “Marianne” découvre mieux l’association Paris Fierté et ses travaux, nous l’invitons d’ores et déjà à sa grande journée de la fierté parisienne, qui se tiendra en plein coeur de Paris le 12 janvier prochain.

L’association Paris Fierté

http://www.parisfierte.com/

https://www.facebook.com/associationparisfierte

Pétition contre Starbucks à Montmartre

Implantation de Starbucks place du Tertre:Paris Fierté fait monter la pression!

Après avoir déployé une banderole contre l’implantation de Starbucks, en distribuant des tracts aux passants, les membres de l’association Paris Fierté sont retournés à Montmartre mardi soir.

Vingt personnes ont sillonné tout le quartier pour distribuer aux commerçants et riverains du quartier affiches et tracts.

L’accueil a été plus que chaleureux et les encouragements ont été aussi nombreux que les contacts. En effet, Paris Fierté a recueilli plusieurs dizaines d’adresses email et de numéros de téléphone de commerçants effarés par l’arrivée de Starbucks. Ce réseau ainsi constitué, et qui devrait s’étendre dans les prochains jours, devrait permettre de constituer un groupe de pression face aux pouvoirs publics pour demander l’annulation de la vente du fond de commerce à la multinationale américaine.

20 ans après le combat gagné contre Mc Do, autre symbole de la standardisation des goûts, sauce américaine, le combat continue.

Parce que l’image traditionnelle de Montmartre n’est pas compatible avec leurs dollars. Parce que Starbucks ne paiera presque pas d’impôts en France.

Parce que la défense des indépendants va de pair avec la lutte contre les grands groupes.

Parce que la défense du lien social à la Parisienne, c’est un café au comptoir et non un vulgaire gobelet en plastique à emporter. Paris Fierté promet d’accentuer le combat, avec les commerçants et résidents de Montmartre, dans les jours à venir.

Nous invitons tous les Parisiens (et les Français !) désireux de protéger Montmartre des multinationales à nous rejoindre et à nous soutenir, en commençant par signer et faire connaître la pétition mise en ligne.

https://www.facebook.com/associationparisfierte

http://www.parisfierte.com/

Contre le « Starbucks » à Montmartre, le Bloc Identitaire soutient Paris-Fierté !

Jusqu’à présent épargnée par les multinationales, la mythique place du Tertre à Montmartre va bientôt accueillir un point de vente de la fameuse chaîne de café américaine « Starbucks ».

A la place du restaurant « Au pichet du Tertre », enseigne connue depuis des générations, le Starbucks de Montmartre devrait ouvrir ses portes en 2013.

L’association culturelle Paris-Fierté, qui œuvre depuis 2005 à la défense et à la promotion de l’identité parisienne, a organisé le jeudi 22 novembre au soir une action Place du Tertre pour dénoncer cette insulte à l’âme d’un quartier encore relativement préservé, et visité à ce titre par des milliers de touristes tous les jours. Une quinzaine de membres de l’association ont distribué des tracts en français et en anglais, regroupés derrière une banderole “Starbucks go home ! Ici c’est Montmartre !”.

Une initiative d’autant plus méritoire que, non contente d’ouvrir de plus en plus de magasins dans toutes nos villes, la multinationale Starbucks ne paie visiblement aucun impôt en France !

Le Bloc Identitaire appelle donc tous ses membres et sympathisants à soutenir l’action de Paris Fierté, en particulier à signer et faire connaître sa grande pétition. 

Face à toutes les formes de globalisation, face à toutes les agressions contre notre identité, face au rouleau compresseur de la mondialisation, les Identitaires doivent faire bloc !

 : info@bloc-identitaire.com

 : Permanence : 09 7541 63 22 (de 09h00 à 20h00)

 : Service Communication : 06 78 79 31 81

 : www.bloc-identitaire.com

 : http://www.facebook.com/blocidentitaire

 : http://twitter.com/blocidentitaire

Pétition de l’association Paris Fierté contre le changement de nom du Parc des Princes

Jean Vuillermoz (Parti Communiste), adjoint au Maire de Paris en charge du sport, a récemment confirmé ce que tout le monde craignait : le Parc des Princes va bientôt changer de nom !

Plus précisément, le Parc des Princes sera victime du “naming”, sorte de “sponsoring” lucratif très en vogue actuellement.

On risque ainsi de voir le nom d’une marque ou d’une entreprise privée accolé à celui du Parc des Princes ! S’il ne le remplace pas carrément…

Selon une dépêche parue dans Le Figaro, cette marque ne serait pas n’importe laquelle puisqu’il pourrait s’agir de la Qatar National Bank (QNB).

Non contents d’avoir racheté le Paris-Saint-Germain – en plus de nombreux biens français (hôtels, investissements massifs dans nos entreprises etc.) – les Qataris tiennent maintenant à voir le nom de leur banque nationale gravé dans le béton du Parc !

A  ce rythme là, on peut se demander combien de temps le maillot du PSG va rester bleu et rouge, couleurs historiques de la ville de Paris ?

Pour l’association Paris-Fierté, qui œuvre à la promotion de l’identité culturelle, patrimoniale et donc sportive de la capitale, le Paris-Saint-Germain et son stade mythique font partie intégrante du patrimoine de la ville et des Parisiens. Ce club doit rester un club populaire, enraciné et profondément parigot. Et le Parc des Princes, dont l’ambiance n’est certes plus ce qu’elle fut, doit rester le Parc des Princes : notre coque de béton des années 70 n’a pas attendu les Qataris et ses pétrodollars pour chavirer de bonheur.

Paris-Fierté lance donc dès aujourd’hui une grande pétition contre le nouveau nom du Parc des Princes.

Cette pétition sera suivie d’actions de sensibilisation : dans la joie et la bonne humeur, nous montrerons aux Qataris ce qu’est Paris !

 Dîtes-le avec Paris-Fierté : vive le Parc des Princes, non au Parc des émirs !

Et signez dès maintenant la pétition :

Non au changement de nom du Parc des Princes !