Rentrée à bloc : les Identitaires, l’autre formation patriote

thumb.small.fr_20120Communiqué de Fabrice Robert, Président du Bloc Identitaire

C’est avec un vif intérêt que j’ai suivi les déroulements médiatiques de l’adhésion de Philippe Vardon au Rassemblement Bleu Marine. Il ne m’appartient pas de les commenter.

Je peux confirmer, en revanche, que comme l’indique Philippe Vardon, le mouvement identitaire lui conserve toute sa confiance.

Son initiative personnelle rejoint l’analyse de la situation faite par le Bloc Identitaire.

A l’heure de toutes les urgences historiques, il est nécessaire d’œuvrer au sein du camp de la résistance au mondialisme dans la complémentarité et l’efficacité.

Dans ce contexte, fort de ses milliers d’adhérents (au sein du Bloc Identitaire, de Génération Identitaire et de toutes les initiatives associatives, culturelles et sociales se situant à leur périphérie), de ses dizaines de milliers de sympathisants sur les réseaux sociaux, ayant prouvé sa capacité à créer l’évènement à Poitiers ou rue de Solferino tout autant que sa capacité à travailler dans le sens du bien commun à travers des initiatives unitaires et transversales comme la campagne “Pas mon président”, la défense du bijoutier de Nice ou la mobilisation contre la loi Taubira, le mouvement identitaire a toute légitimité au vu de son bilan à réaffirmer son rôle d’aiguillon.

Cette analyse n’est pas neuve et s’inscrit notamment dans mon discours de la Convention Identitaire de l’an dernier. Un important document de stratégie générale sera bientôt publié qui la précisera et l’élargira.

D’ici quelques jours, le Bloc Identitaire, lancera une nouvelle campagne d’information et d’actions sur le terrain concernant une entreprise internationale. Cette campagne le placera une fois encore à l’avant-garde concrète, non pas dans les discours, mais dans la rue, du combat contre le mondialisme et l’exploitation sociale des individus.

Deux coordinateurs nationaux viennent d’être nommés. Ils auront pour charge de préparer un séminaire de cadres nationaux et un séminaire à destination de candidats aux élections municipales.

Enfin, Novopress connaîtra d’ici quelques jours une mutation de forme et de fond faisant de cet outil de communication une première en France et confirmant le rôle majeur du mouvement identitaire sur la toile.

Plus que jamais, le mouvement identitaire s’organise et se développe, plus que jamais il est sûr de sa force et de son utilité au service de la France et de la civilisation européenne.

Fabrice Robert
Président du Bloc Identitaire

: info@bloc-identitaire.com
: Permanence : 09 7541 63 22 (de 09h00 à 20h00)
: Service Communication : 06 78 79 31 81
: www.bloc-identitaire.com
: www.facebook.com/blocidentitaire
: twitter.com/blocidentitaire