Liberté Pour Tous!

bandeau5A la Suite des très nombreuses interpellations et gardes à vue qui ont eu lieux ces derniers jours, et en particulier depuis le 26 mai 2013, lors des mouvements de contestations contre le projet de loi “Mariage Pour Tous”, La Manif Pour Tous souhaite recenser l’ensemble des arrestations qui paraissent abusives et pour lesquelles il n’y a pas eu de suites pénales à l’encontre des manifestants.

Ce site se propose de permettre aux victimes de ces arrestations de pouvoir témoigner et donner toutes les informations relatives à leur interpellation dans la rubrique en haut à droite « Je témoigne ». Ce travail statistique est essentiel afin de pouvoir montrer à tous, la dureté de la répression et dénoncer les abus des forces de l’ordre et plus généralement   de l’Etat.


Face à l’ampleur de l’usage de la force et de la contrainte contre les manifestants, La Manif Pour Tous a aussi décidé d’aider les manifestants qui ont fait l’objet de garde à vue ou d’interpellation à envisager des recours, s’il le souhaite contre l’Etat ou les forces de l’ordre que ce soit au travers de procédures pénales ou autres. La Manif Pour Tous a notamment décidé d’aider les victimes d’interpellations abusives à initier une action contre l’Etat, action que vous retrouverez dans la rubrique « Participez ».


Enfin, craignant que la force soit à nouveau utilisée indûment contre les manifestants, La Manif Pour Tous propose ici un certain nombre d’informations générales sur les droits des manifestants, au cours des manifestations proprement dite aussi bien que face aux forces de l’ordre.


Transmettez nous vos informations, vos témoignages et les améliorations que vous pourriez souhaiter.


Manifestants et sympathisants, ce site est fait pour vous et pour votre sécurité ! 


On Ne Lâche Rien, Jamais, Jamais, Jamais !

Source: Liberté Pour Tous