La Mairie de Paris recrute!

guide-mairie-de-paris

Vous voulez travailler dans la culture ? Vous êtes assistant de bibliothèque, chargé de mission de politique culturelle, bibliothécaire, conservateur du patrimoine ? Vous avez un niveau de Bac+2 à Bac+5 ? Alors cette annonce est pour vous. Des dizaines de postes sont à pourvoir pour quelques semaines à quelques mois dans les bibliothèques et les musées parisiens si l’on en croit le service Pôle emploi de la Ville de Paris.

Attention toutefois, si vous pensiez pouvoir tirer un revenu de cette activité pour vous loger ou simplement vous nourrir. Tintin !

Ainsi que le précise la Mairie : « Si le stage effectué est d’une durée égale ou inférieure à 2 mois (8 semaines à 35h soit 280h), le stagiaire ne bénéficie pas de gratification. ». C’est-à-dire que le stagiaire, s’il aime les fastes de la Ville lumière doit aussi aimer le bénévolat.

Toutefois la Ville de Paris peut savoir aussi se montrer d’une générosité inouïe en cette période d’austérité budgétaire.

« Si la durée du stage est supérieure à deux mois, le stagiaire perçoit une indemnisation mensuelle égale à 12,5% du plafond horaire de la Sécurité Sociale » annonce la municipalité, soit entre 100 et 200 euros. Un véritable redressement dans la justice. Toutefois la Mairie précise que cette gratification ne pourra être accordée « qu’après constitution de son dossier ».Mais attention au laissez-allez, il ne suffirait pas que le stagiaire essaye de mettre à mal les finances parisiennes…

Article complet de Serge Federbusch ici et liste des postes ici si vous êtes intéressés
———————————————————————————————————————————
Rappel sur les recrutements de l’équipe de Delanoé à la Mairie de Paris

… Mis à part pour les secrétaires généraux adjoints de la ville et du Conseil de Paris, depuis 2001, c’est l’inflation partout. 10 directeurs ont été recrutés. Des intitulés oiseux sont apparus sous forme de délégué, directeur de projet et expert de haut niveau : 17 au total !

Il faut savoir que les salaires de certains de ces chanceux peuvent allègrement dépasser les
12 000 euros nets par mois.
La Chambre régionale des comptes s’était émue de cette situation en 2010. Sans grand résultat manifestement.

On comprend de plus en plus pourquoi Hidalgo va tout faire pour éviter qu’on parle d’argent et de dépenses pendant la campagne pour les élections municipales. Il n’y a pas que sa retraite qui pose problème …

Article de Delanopolis ici