Paris Fierté répond à une journaliste de Marianne

L’association Paris-Fierté remercie la journaliste Aude Lancelin d’avoir relayé dans l’hebdomadaire “Marianne” de cette semaine son combat récemment lancé face à l’implantation de la Multinationale “Starbucks” à Montmartre.

Si l’article est intéressant à plusieurs points de vue, notamment dans sa dénonciation fort juste de la mutation “folkloro-touristique” de la Butte Montmartre, Mme Lancelin laisse hélas rapidement tomber son costume de journaliste, pour endosser celui de la militante anti-identité et anti-tradition.

Ce costume la pousse même à prendre la défense de l’invasion inéluctablement due à la complicité des commerçants (qui apprécieront) des Starbucks dans nos villes… une multinationale qui rappelons-le ne paie quasiment aucun impôt en France.

Voyant leur juste combat culturel assimilé à la nostalgie du Maréchal Pétain (!), les membres de notre association apprécieront être traités de “petits FAF” (sic) dans l’article.

Pour les néophytes, rappelons que le terme “faf” est utilisé par l’ultra-gauche française pour désigner entre initiés de manière plus “in” ceux qu’elle qualifie habituellement de “fachos”.

Il renvoie donc à un champ lexical militant et extrémiste et non à celui dont devrait user une journaliste s’intéressant honnêtement au travail de notre association.

Paris Fierté déplore ce traitement injuste mais espère que cet article amènera les lecteurs de Marianne – de gauche comme de droite ! – à venir grossir les rangs de la lutte face à Strabucks, qui ne cesse de s’intensifier.

Une lutte non pas pour les “gogos” et les “touristes” (qui pour la plupart sont d’accord avec nous), mais tout simplement parce que nous ne voulons pas d’une Multinationale complice de la standardisation des goûts et des enseignes sur ce qui reste et restera un symbole de l’identité parisienne et française de toujours !

Afin que Mme Lancelin de “Marianne” découvre mieux l’association Paris Fierté et ses travaux, nous l’invitons d’ores et déjà à sa grande journée de la fierté parisienne, qui se tiendra en plein coeur de Paris le 12 janvier prochain.

L’association Paris Fierté

http://www.parisfierte.com/

https://www.facebook.com/associationparisfierte

Pétition contre Starbucks à Montmartre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.