Implantation de Starbucks place du Tertre:Paris Fierté fait monter la pression!

Après avoir déployé une banderole contre l’implantation de Starbucks, en distribuant des tracts aux passants, les membres de l’association Paris Fierté sont retournés à Montmartre mardi soir.

Vingt personnes ont sillonné tout le quartier pour distribuer aux commerçants et riverains du quartier affiches et tracts.

L’accueil a été plus que chaleureux et les encouragements ont été aussi nombreux que les contacts. En effet, Paris Fierté a recueilli plusieurs dizaines d’adresses email et de numéros de téléphone de commerçants effarés par l’arrivée de Starbucks. Ce réseau ainsi constitué, et qui devrait s’étendre dans les prochains jours, devrait permettre de constituer un groupe de pression face aux pouvoirs publics pour demander l’annulation de la vente du fond de commerce à la multinationale américaine.

20 ans après le combat gagné contre Mc Do, autre symbole de la standardisation des goûts, sauce américaine, le combat continue.

Parce que l’image traditionnelle de Montmartre n’est pas compatible avec leurs dollars. Parce que Starbucks ne paiera presque pas d’impôts en France.

Parce que la défense des indépendants va de pair avec la lutte contre les grands groupes.

Parce que la défense du lien social à la Parisienne, c’est un café au comptoir et non un vulgaire gobelet en plastique à emporter. Paris Fierté promet d’accentuer le combat, avec les commerçants et résidents de Montmartre, dans les jours à venir.

Nous invitons tous les Parisiens (et les Français !) désireux de protéger Montmartre des multinationales à nous rejoindre et à nous soutenir, en commençant par signer et faire connaître la pétition mise en ligne.

https://www.facebook.com/associationparisfierte

http://www.parisfierte.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.