Pétition de l’association Paris Fierté contre le changement de nom du Parc des Princes

Jean Vuillermoz (Parti Communiste), adjoint au Maire de Paris en charge du sport, a récemment confirmé ce que tout le monde craignait : le Parc des Princes va bientôt changer de nom !

Plus précisément, le Parc des Princes sera victime du “naming”, sorte de “sponsoring” lucratif très en vogue actuellement.

On risque ainsi de voir le nom d’une marque ou d’une entreprise privée accolé à celui du Parc des Princes ! S’il ne le remplace pas carrément…

Selon une dépêche parue dans Le Figaro, cette marque ne serait pas n’importe laquelle puisqu’il pourrait s’agir de la Qatar National Bank (QNB).

Non contents d’avoir racheté le Paris-Saint-Germain – en plus de nombreux biens français (hôtels, investissements massifs dans nos entreprises etc.) – les Qataris tiennent maintenant à voir le nom de leur banque nationale gravé dans le béton du Parc !

A  ce rythme là, on peut se demander combien de temps le maillot du PSG va rester bleu et rouge, couleurs historiques de la ville de Paris ?

Pour l’association Paris-Fierté, qui œuvre à la promotion de l’identité culturelle, patrimoniale et donc sportive de la capitale, le Paris-Saint-Germain et son stade mythique font partie intégrante du patrimoine de la ville et des Parisiens. Ce club doit rester un club populaire, enraciné et profondément parigot. Et le Parc des Princes, dont l’ambiance n’est certes plus ce qu’elle fut, doit rester le Parc des Princes : notre coque de béton des années 70 n’a pas attendu les Qataris et ses pétrodollars pour chavirer de bonheur.

Paris-Fierté lance donc dès aujourd’hui une grande pétition contre le nouveau nom du Parc des Princes.

Cette pétition sera suivie d’actions de sensibilisation : dans la joie et la bonne humeur, nous montrerons aux Qataris ce qu’est Paris !

 Dîtes-le avec Paris-Fierté : vive le Parc des Princes, non au Parc des émirs !

Et signez dès maintenant la pétition :

Non au changement de nom du Parc des Princes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.