Pour cet été ? Mon petit polo français !

Lu sur : http://www.monpetitpolofrancais.fr/fr/

Qu’est ce que Mon Petit Polo Français ?

Mon Petit polo Français est une marque de vêtement appartenant à la société éponyme, lancée au printemps 2012.

Comme son nom l’indique, cette société  conçoit, fait réaliser et distribue des vêtements fabriqués en France. De la planche à dessin à la broderie, en passant par le tissage, la confection et les emballages, tous nos produits sont réalisés dans l’Hexagone.

Mon Petit Polo Français se situe donc sur le marché du textile haut de gamme, et tend à proposer des produits alliant qualité, élégance et éthique de production.

Pourquoi Mon Petit Polo Français ?

Notre idée est partie d’un constat simple : une personne cherchant à acquérir un polo élégant ne dispose que d’un choix extrêmement restreint. Mon Petit Polo Français a ainsi pour dessein de palier à ce manque en développant une société aux objectifs viables. En distribuant un polo conçu et fabriqué en France, nous démontrons non seulement qu’une importante capacité de production industrielle peut être actionnée dans l’hexagone, mais également qu’il reste possible de se vêtir de produits de qualité, fabriqués sur le sol français -permettant le travail d’une main d’œuvre qualifiée et la sauvegarde du savoir-faire y afférent-  à des prix décents.

Mon Petit Polo Français se veut être à l’avant-garde d’une génération d’entreprises misant sur les capacités industrielles et les compétences des travailleurs en France. Cette approche est non seulement une promotion de la technique au plan national, mais également une ouverture certaine sur le monde, visant à montrer que l’outil de travail français, s’il n’est pas exclusif, peut parfaitement s’adapter à une économie globalisée.

Les atouts de nos produits résident dans l’éthique issue du processus de fabrication ainsi que dans leur qualité, cette dernière rimant avec originalité.

« Le monde entier est mon ami, Mon Petit Polo Français aussi ».

Mon Petit Polo Français : comment ?

Surfant sur la vague du « fabriquer-consommer français » et de l’importance de l’éthique vestimentaire (provenance, respect de l’environnement, conditions de production), Mon Petit Polo Français  a la prétention de livrer sur un plateau doré un article de qualité aux 91% des consommateurs qui plébiscitent l’achat de produits made in France en leurs donnant priorité lorsqu’ils en ont le choix (étude OpinionWay pur Banque Palatine- Challenge de janvier 2012).

Là où certains ont échoué, d’autres brillamment réussi, nous ne nous contentons pas de développer une énième marque de vêtements ou polos  au nom ou design affriolant,  mais mettons en place une véritable stratégie d’habillement, de consommation et de vente reposant sur la qualité et l’éthique du Made in France. 

Mon Petit Polo Français est ainsi, et avant tout, une aventure humaine, une envie d’entreprendre dans le cadre d’un projet alliant un important potentiel de croissance et une sérieuse éthique sociétale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.