Pavés chinois de Nogent-sur-Marne… On reparle du Bloc !

«C’est absurde, à la fois en termes de développement durable et en termes de sens! » Michel Gilles, conseiller municipal d’opposition à Nogent-sur-Marne, ne comprend pas le choix fait par la mairie de Nogent d’installer dans le quartier de la Petite-Italie des pavés venus… de Chine! Alerté par des riverains, surpris par ces pavés qui ne ressemblent pas à ceux du quartier, le conseiller a tout simplement regardé sur l’étiquette des palettes d’où venaient ces cubes de granit : de l’importante région granitique du Xiamen, l’un des leaders de l’exportation en Europe.

« Au moment où l’on parle de consommer français pour sauver les emplois, on importe des pavés! Le coût du transport est au moins égal à celui des pavés, sans même penser aux conditions dans lesquelles ils ont été fabriqués! » Le conseiller municipal a adressé une question écrite au maire de Nogent, en vue d’obtenir des explications sur ce chantier en cours dans la rue principale de Nogent, la Grande-Rue Charles-de-Gaulle. La question devrait être évoquée lors du prochain conseil municipal, le 23 mai. « L’économie faite sur les pavés est sûrement très inférieure au prix des statues », ajoute d’ores et déjà Michel Gilles, faisant référence à la première polémique soulevée par la construction de cette résidence : l’implantation d’une statue de plumassière italienne à l’effigie de Carla Bruni.

« Décidément, c’est ridicule!…

Lire la suite sur : http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-de-marne-94/polemique-sur-les-paves-chinois-de-la-petite-italie-17-05-2012-2003826.php

“En février, à Vincennes, ce sont des pavés venus d’Inde qui avaient provoqué pareille polémique. Les Verts, puis le mouvement d’extrême droite Bloc identitaire, avaient dénoncé ces pavés venus de loin pour refaire le centre-ville.”

Rappel de l’action menée par le Bloc Identitaire Paris-IDF à Vincennes : cliquez ici !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>