Nouvelle direction des Identitaires : ça monte !

Depuis le début du mois de mai, la direction du mouvement identitaire multiplie les réunions privées d’implantation un peu partout en France. Ainsi, Fabrice Robert, le président du Bloc Identitaire, était-il la semaine dernière dans l’Est rencontrant à chaque fois plusieurs dizaines de cadres identitaires. L’occasion à chaque fois d’échanger sur les perspectives du mouvement, de renforcer une implantation, comme dans le cas de Besançon et de Dijon, ou de la créer comme en Alsace, en synergie avec les membres de Jeune Alsace.

De son côté, Christophe Pacotte, membre du bureau directeur, s’est déplacé ces dernières semaines dans des villes comme Niort, Castres, Bayonne, Poitiers ou bien encore Toulouse. Suite aux dernières campagnes militantes lancées par les Identitaires, de nouvelles sections ont vu le jour. Exemple de l’Artois qui va permettre – en synergie avec d’autres – un véritable développement du mouvement identitaire dans le Nord.

Par ailleurs, une quarantaine de cadres des mouvements de jeunesse identitaire se sont réunis le 12 mai en Provence afin de se fédérer en créant Génération Identitaire. Dès la rentrée, les jeunes identitaires agiront nationalement sous ce nom.

Enfin, ces derniers jours, les Identitaires ont été particulièrement actifs sur le terrain. Parmi les principales initiatives : la manifestation devant le siège du PS à Nice, une mobilisation permettant l’annulation de la venue d’Hani Ramadan à la mosquée de Gironde, la manifestation contre le droit de vote des étrangers à Toulouse, la remise de la palme d’or du Festival des Braquages 2012 au maire de Cannes sans oublier le changement de noms de rues à Mérignac (avenue de la lapidation…).

Une activité intense donc qui ne faiblira pas en juin avec, notamment, une manifestation à Paris devant le siège du Parti socialiste, un week-end de formation jeunes à Cannes, un festival de musique en Berry, une réunion publique à Reims, un tournoi de foot à Lyon et un diner-débat à Paris avec Fabrice Robert. Ce dernier tiendra également un meeting dans le Maine à la fin du mois de juin. De leur côté, les Identitaires niçois de Nissa rebela emmenés par Philippe Vardon participent à l’élection législative à Nice en soutenant activement l’ancien maire, Jacques Peyrat.

A côté de ces actions, ce sont deux campagnes d’envergure nationale que le Bloc Identitaire a récemment mis en place. Celle sur le terroriste islamiste Mohamed Merah et la campagne “Hollande n’est pas mon président”. Sans oublier l’action à Grenoble contre le rappeur antifrançais Kery James ou la manifestation parisienne pour dénoncer la main-mise du Qatar sur la France.

Objectif double de cette activité renforcée des Identitaires : être en ordre de bataille pour incarner l’avant-garde de la résistance au gouvernement Hollande et préparer la Convention anniversaire des dix ans du mouvement identitaire, à l’automne à une date et un lieu qui seront annoncés en juin.
 

 : info@bloc-identitaire.com
 : Permanence : 09 7541 63 22 (de 09h00 à 20h00)
 : Service Communication : 06 78 79 31 81
 : www.bloc-identitaire.com
 : http://www.facebook.com/blocidentitaire
 : http://twitter.com/blocidentitaire

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.