Visite des identitaires du Projet – Apache à l’AFP ! [Vidéo]

Communiqué officiel du Bloc Identitaire du 12/04/2012

Le samedi 24 mars, l’Agence France Presse couvrait le rassemblement « contre le rachat de la France par le Qatar ». Dans sa dépêche, l’AFP tombe dans la désinformation partisane en relatant l’incident consécutif à la manifestation (attaque des quelques militants identitaires par une quarantaine d’individus armés et casqués appartenant à l’extrême gauche) : le journaliste prend le parti d’écrire que « Les jeunes du “Projet Apache” et quelques militants du Bloc identitaire se sont accrochés avec des badauds », plutôt que de dénoncer l’agression. 

Face à cet aveuglement idéologique, un envoi massif de lunettes dans les rédactions AFP d’Île de France, suivi d’une visite au principal intéressé ont été organisés par les jeunes identitaires du Projet apache (voir la vidéo de cette visite : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=c3FsZd4QMpQ). Le journaliste refusant de nous recevoir, nous avons effectué devant le siège de l’AFP un tractage dénonçant l’affaire et rappelant le « Bobard de guerre »  récemment remporté par cette agence de presse, à l’occasion de la cérémonie décalée des « Bobards d’Or » organisée par la fondation Polémia.
Ce tractage nous a permis de discuter avec quelques journalistes et de confirmer à quel point l’édition des dépêches de l’AFP obéit à une logique de rendement économique (quantité contre qualité) et est  malheureusement soumise à l’idéologie libérale mondiale.

Si nous affirmons que les journalistes de l’AFP et des autres agences seront, comme toujours, les bienvenus à nos rassemblements, nous souhaiterions, au nom d’une majorité silencieuse de Français qui demandent plus à être informés qu’éduqués, une plus grande impartialité dans leurs comptes-rendus.

 : info@bloc-identitaire.com
 : Permanence : 09 7541 63 22 (de 09h00 à 20h00)
 : Service Communication : 06 78 79 31 81
 : www.bloc-identitaire.com
 : http://www.facebook.com/blocidentitaire
 : http://twitter.com/blocidentitaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.