Audrey Pulvar s’en prend au Bloc Identitaire : prête pour un vrai débat ?

Dans l’émission de France 2 “On n’est pas couchés” samedi soir, la militante socialiste – et accessoirement journaliste – Audrey Pulvar s’est violemment attaquée au Bloc Identitaire (voir la vidéo ). L’écrivain André Bercoff était invité dans ce programme pour présenter son dernier livre, mais Audrey Pulvar a préféré l’attaquer sur sa collaboration au livre d’entretiens consacré à l’apéro saucisson-pinard (voir la présentation de ce livre) André Bercoff s’est ainsi vu reprocher d’avoir mis sa notoriété “au service des identitaires”, avant qu’Audrey Pulvar n’attaque la campagne “Mohamed Merah, chance pour la France ?” en usant des amalgames les plus douteux. La chroniqueuse a ainsi fini par considérer que donner la parole aux identitaires revenait à donner la parole aux islamistes prônant le terrorisme !

L’outrance ne sert jamais le propos, mais il n’en reste pas moins que ces déclarations d’Audrey Pulvar – qui plus est sur le service public – sont intolérables. Elle est de plus peu reconnaissante envers les identitaires qui avaient témoigné beaucoup d’intérêt pour son compagnon Arnaud Montebourg et la démondialisation qu’il défendait dans le cadre des primaires socialistes.

Audrey Pulvar a attaqué les identitaires en s’en prenant à André Bercoff, mais André Bercoff n’est pas un sympathisant, ni un militant, et donc encore moins un porte-parole des identitaires. Il n’est qu’un esprit libre, ce qui est certes aujourd’hui déjà beaucoup, et manifestement trop pour le juge (des idées) Pulvar.

Si Audrey Pulvar veut s’attaquer aux identitaires, qu’elle est au moins l’honnêteté de le faire en notre présence et de nous offrir la possibilité de lui répondre.

Pour notre part, nous sommes prêts à débattre avec Audrey Pulvar quand elle le souhaitera, il ne reste donc plus qu’à nous inviter M. Ruquier !

http://www.youtube.com/watch?v=YC0rsneeEGc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.