Pavés indiens de la Mairie de Vincennes : le Bloc Identitaire dit NON !

Affichage à Vincennes : NON aux pavés indiens de la Mairie !

Communiqué officiel du Bloc Identitaire Paris-IDF du 28/01/2012

La ville de Vincennes, à l’initiative de son Maire, M. Laurent LAFON (Nouveau Centre), s’est récemment lancée dans des travaux de rénovation de son centre ville.

En plus des nuisances qu’entraîne le chantier (commerçants gênés, circulation difficile etc.), la Mairie n’a rien trouvé de mieux que de commander des pavés Indiens pour recouvrir les rues vincennoises. Ces pavés proviennent directement de la région du Rajasthan, tel que nous le révèle un article paru dans Vincennes-Hebdo.

Les Vincennois qui ne seraient pas encore au courant seront heureux d’apprendre que les pavés qui vont garnir leurs voies proviennent d’une région où travaillent de nombreux enfants.

Sans parler de la pollution inhérente, comme le rappelle justement un récent communiqué des Verts, aux transports de ces marchandises entre l’Inde et la France !

Pourquoi, si ce n’est pour de basses raisons de coût de production, ne pas avoir fait appel à des producteurs de pavés français ?

A l’heure où les responsables politiques ne cessent, en période électorale, de nous parler de “consommation locale” et d’ “acheter Français”, et où plus que jamais se fait sentir la nécessité (sociale et écologique) d’une relocalisation économique, la fédération d’Ile de France du Bloc Identitaire dénonce une décision cynique et purement économique, qui va à l’encontre de l’éthique et du simple bon sens.

Ce matin, diverses affiches d’information aux messages très clairs (“Vincennois, ces enfants bossent-ils pour toi ?” avec un visuel d’enfants indiens dans une carrière de pierres, ou encore “Streets Made in INDIA”) ont été posées dans le centre de Vincennes par les militants du Bloc Identitaire.

Il est inadmissible qu’une ville comme Vincennes, cité royale si représentative de l’identité française et connue pour son bon-vivre, ne montre pas l’exemple en privilégiant la consommation locale.

Ensemble, disons NON à Laurent Lafon et à ses pavés indiens, exigeons des engagements de la part du Maire sur la provenance des matériaux pour les prochains travaux !

Pour exprimer votre mécontentement, envoyer un email à : projetdeville@vincennes.fr

Bloc Identitaire – Paris Ile de France / www.blocidentitaire-idf.com
Ci-dessous les photos de l’affichage :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.