Mme Bouteldja appelle les banlieues à la révolte

Le 8 décembre dernier s’est tenue l’assemblée Printemps des Quartiers, initiée par les Indigènes de la République avec pour intervenants Tariq Ramadan et Houria Bouteldja entre autres.

Le discours de cette dernière débute par un « salam aleykoum » augurant bien de la suite, son auditoire étant pourtant francophone.

D’emblée elle annonce la couleur avec sa première ambition qui est de « réhabiliter » et de se « mettre dans l’élan des révoltes de 2005 ». Il faut rappeler que ces pseudos-révoltes – vandalisme et criminalité seraient les termes plus appropriés – ont généré 10 000 voitures incendiées, des établissements publics brûlés, vandalisés, pillés, des tabassages, parfois mortels, des menaces de mort, des tirs à balles réelles contre les forces de l’ordre, des cocktails molotov contre les populations autochtones et j’en passe. Voilà pour le premier souhait d’Houria.Sa deuxième ambition est de suivre l’élan des révoltes du monde arabe en appelant à la révolte des peuples du Sud et des peuples arabes, mais ici c’est la France et la France n’est pas un territoire d’Arabie ! Elle appelle à un « soulèvement populaire », or le peuple n’a semble-t-il pas été consulté par Mme Bouteldja, seuls des membres d’une communauté refusant l’assimilation sont appelés à se rebeller contre leurs hôtes qui les ont accueillis. C’est la gratitude et le respect à la façon des quartiers.

Lire la suite sur: http://ripostelaique.com/mme-bouteldja-appelle-les-banlieues-a-reproduire-les-revoltes-de-2005.html

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.