Evry : la racaille attaque la police pour défendre deux femmes en burqa

9 décembre 2011

 

Deux policiers qui tentaient de verbaliser une femme intégralement voilée hier soir au centre commercial d’Evry (Essonne) ont été pris à partie par des habitants d’un quartier voisin, et légèrement blessés. Deux de ces  hommes,  ont été interpellés. Les faits se sont déroulés mercredi en fin de journée lorsqu’une équipe en patrouille au centre commercial Evry 2, à contrôler une femme en niqab pour la verbaliser.

L’homme accompagnant  la femme intégralement voilée, a tenté de se soustraire au contrôle en l’entraînant et en proférant « des insultes à caractère raciste » à l’adresse des policiers, a affirmé une  sources présente sur place. Appelés en renfort, des fonctionnaires de la Brigade anti-criminalité (Bac) se sont retrouvés aux prises avec plusieurs jeunes du quartier voisin des Pyramides.

Ils ont alors à nouveau essuyé des insultes à caractère raciste et une altercation a éclaté au cours de laquelle deux agents ont été blessés   le premier « souffre de contusions à l’épaule et aux pommettes » et le second a été « blessé au doigt ».

Ils se sont vu prescrire « huit jours d’ITT (incapacité totale de travail, ndlr), a précisé une autre source policière. Les deux hommes interpellés ont été convoqués par la justice pour répondre des faits d’outrage, rebellion et menaces sur personnes dépositaires de l’autorité.

Un bon exemple de l’incapacité du pouvoir actuel à faire appliquer la loi dans certains quartiers abandonnés aux bandes et aux islamistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.