Projet de mosquée à St Germain-en-Laye

Le BLOC IDENTITAIRE PARIS/IDF avait dès octobre mis la pression sur le Maire par un courrier A/R demandant des explications sur ce projet.

http://www.blocidentitaire-idf.com/2011/10/monsieur-le-maire-aux-abonnes-absents/

Dans un courriel adressé  à un certain nombre de Saint-Germanois inquiets, le maire, Emmanuel Lamy, tente de calmer le jeu.

“J’ai souhaité vous apporter quelques précisions complémentaires pour mettre fin à la désinformation qui entoure la démarche de l’association Mosaïque dans notre ville. Cette association souhaite construire un centre culturel musulman avec une salle de prière. Pour cela, elle a sollicité la location d’un terrain pour 19.000 €/an (il s’agit bien d’un loyer annuel et non d’un prix de vente). Sa démarche s’appuie sur le précédent créé par l’ancien maire Michel Péricard qui avait mis à disposition d’une communauté religieuse de notre ville un terrain pour y construire un lieu de culte ; à l’époque le terrain avait été mis gratuitement à disposition de cette communauté. Concernant Mosaïque, la ville étudie la demande mais a déjà exclu de conférer à l’association le moindre avantage financier dans le cadre d’une application stricte des lois républicaines sur la laïcité : toute estimation qui pourrait éventuellement être faite sur la valeur d’un terrain serait celle fixée par les services fiscaux de l’Etat, correspondant au prix du marché. J’insiste sur le fait qu’aucune décision n’est prise à ce jour concernant un quelconque terrain et que la municipalité consultera largement avant de se prononcer.”

Aujourd’hui un autre courriel est parvenu aux Saint-Germanois:

“Je tiens à nouveau à vous apporter une précision : le chiffrage de 19 000 € correspond au loyer annuel d’un terrain nu, donc inutilisable tel quel.
Ce chiffrage a été fait par les services fiscaux, service de l’Etat dont c’est le métier de procéder à de telles évaluations.”
 
“J’espère vous avoir ainsi pleinement informé et vous prie de croire, Monsieur, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.”
  
                                                                                                                                             Emmanuel LAMY
 
Une simple location donc…Monsieur le Maire devra nous expliquer comment la commune récupèrera le bien une fois le centre islamique construit…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.