Randonnée du 20 novembre

 

“C’est par une belle journée d’automne que ce dimanche, au petit matin, les cadres du Bloc Identitaire Paris se sont retrouvés pour une journée de randonnée en forêt de Fontainebleau.
 
Ce fût l’occasion pour eux de se rendre au monument de la Résistance qui rend hommage aux sacrifices du réseau « Publican » des FFC (Forces Françaises Combattantes). Une plaque rappelle les noms des 5 morts et des 18 déportés de cette organisation clandestine. L’ensemble, surmonté d’une croix de Lorraine, est érigé à l’endroit où fonctionnait en 1942, pendant l’occupation allemande, le projecteur de liaison avec les avions venus d’Outre-Manche, porteurs d’armes et de munitions largués par parachutes dans la Vallée de la Mée.
Lieu hautement symbolique de la mémoire des hommes en hommage à ceux qui sont morts pour défendre notre liberté et que vive la France, ce mémorial rappelle à tous l’obligation morale de défendre notre terre, notre identité et notre civilisation contre tous les totalitarismes.
 
Au programme de cette randonnée, camaraderie, effort sportif, repas partagé, signes d’une amitié forte et renouvelée. Heureux mais fatigués, les camarades du Bloc Identitaire se sont promis de renouveler l’expérience : randonnées ouvertes à tous, randonnées de nuit et de manière plus conséquente, une randonnée de 4 jours dans le Vercors au printemps.”

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.